Afrique du Sud: Une coopération avec l'USA pour produire des vaccins contre le coronavirus

Google Photo

Une coopération entre les laboratoires Pfizer/Biotech et Biovac va faire de l’Afrique du Sud le premier pays africain à produire des vaccins contre le coronavirus. La nation arc en ciel prévoit produit au moins cent millions de doses d’ici 2023. 

L’avantage d’une telle production est la réduction de la dépendance de l’Afrique des pays du nord. La distribution va exclusivement  se faire dans  55 pays membres de l'Union Africaine, une nouvelle qui va soulager les africains eu égard de  l’inégalité vaccinale qui sévit actuellement dans le monde. 

Les ingrédients vont être  importés d’Europe puis  assemblés et  mis en flacons  en Afrique du Sud. Une manière pour  les deux laboratoires de  garder la main sur l'élaboration de l'ARN messager. La première étape du processus  est le transfert  de technologies vers l'Afrique du Sud. Va suivre l'installation d'équipements adaptés dans les locaux de Biovac.  A la fin de cette année, le site de la ville de Cap doit être capable de distribuer des vaccins Pfizer/Biotech et Biovac à destination des différents pays du continent selon le calendrier annoncé. 


Google photo

Commentaires

Comment Form is loading comments...