Niger: Plus de 450 mille enfants souffrent de malnutrition aiguë déclare l'Unicef

Google photo


L’Unicef évalue à 100 millions de dollars l’aide humanitaire nécessaire pour secourir les enfants au Niger. Plus de 2,2 millions de personnes souffrent de malnutrition dans ce pays de l’Afrique de l'Ouest. Selon Aboubacry Tall, le représentant du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef), 1,6 million d’enfants, de moins de 5 ans, ont besoin d’une assistance nutritionnelle. A. Tall met particulièrement l’accent sur les 450 mille enfants souffrant d’une malnutrition sévère.

Les conflits armés, les catastrophes naturelles avec pour conséquences le déplacement des millions de déplacés dans le pays constituent des causes majeures du mal être des enfants nigériens. Toutefois, l’Unicef précise que le Niger est souvent confronté à des pénuries alimentaires. Cette situation est aggravée par l’impact socio-économique de la pandémie de Covid 19

Le représentant de l’Unicef au Niger précise que les autorités de Niamey et les partenaires humanitaires sont engagés sur le terrain pour gérer au mieux cette situation d’urgence humanitaire.


Google photo

Commentaires

Comment Form is loading comments...