Mali: Le budget de Choguel Maïga rend sceptique ses concitoyens

« Je ne pense pas que cette proposition soit basée sur une étude scientifique bien pour une transition qui ne doit plus durer très longtemps. Je pense qu'il aurait fallu opter pour des actes essentiellement possibles, les chiffrer et s'atteler à l'exercice d'aller à la recherche de cet argent.

Mais 2050 milliards, je me pose la question, est ce que c'est la communauté internationale qui finance ? Ou si c'est le Mali sur budget propre va financer ces opérations ? Et sur quoi, il se base pour dire qu'il va à la mobilisation de 2050 milliards. » a été la réponse de boubacar Bocoum à la question de Rudolph karl de savoir si le programme d'action de Choguel Kokala Maïga est réaliste.

Vendredi dernier le premier ministre Choguel Maïga avait décliné devant le conseil national de transition qui fait office d'assemblée nationale du Mali, le plan d'action du gouvernement. Plusieurs interrogations aboutissent à ce programme, notamment le chronogramme. Nombreuses sont les personnes qui veulent savoir combien de temps prendra l'exécution des actions énumérées. Beaucoup d'autres Maliens comme Boubacar Bocoum cherchent à comprendre la source possible de provenance du budget ainsi présentée.

Commentaires

Comment Form is loading comments...